LA CHARTE ETHIQUE « DEUTSCH MEDICAL ACADEMY »

1/ DMA partage avec l’Organisation Mondiale du Commerce l’affirmation selon laquelle toute personne a le droit à un bien-être à la fois physique et moral. La médecine esthétique cherche à contribuer à ce bien-être et permet, dans les limites définies par la science, de participer à la prévention des conséquences physiologiques liées au vieillissement.

2/ DMA s’engage à délivrer et promouvoir des traitements de qualité, mettant en œuvre des moyens et un environnement adaptés, ainsi qu’à enseigner des techniques validées, de manière à garantir une sécurité maximale pour les patients. DMA respecte le guide de bonnes pratiques de prévention.

3/ DMA s’engage à ne pas prescrire ni faire prescrire de dispositifs ou produits médicaux dont l’utilisation au regard des connaissances scientifiques ne serait pas prouvée, et à refuser tout acte qui serait inadapté ou qui dépasserait les compétences des médecins formés.

4/ DMA s’engage à délivrer une information claire, honnête, loyale et complète au patient qui participe aux ateliers, en s’assurant qu’elle a bien été comprise.

5/ DMA s’engage dans le perfectionnement des connaissances des praticiens en leur offrant une formation médicale continue en conformité avec le Code de Déontologie Médicale.

6/ DMA s’engage à garder son indépendance par rapport aux produits et techniques délivrées. DMA écarte ainsi tout conflit d’intérêt et conserve honnêteté intellectuelle et esprit critique dans le cadre des formations proposées.

7/ DMA s’engage à sélectionner les médecins experts les plus pertinents dans leur domaine d’activité et dont la renommée est établie.