LES FORMATIONS DMA

Nos formations peuvent être à la fois ponctuelles, sur une technique donnée ou un matériel nouveau dont il faut expliciter le fonctionnement et la démonstration, ou être axées sur des cours complets classés par niveaux de complexité. Elles sont réalisées sur place à Paris par nos praticiens experts, filmées puis retransmises à distance via streaming (Anglais et Français).

Plus de détails à venir prochainement

Une vision nouvelle et plus globale de la médecine esthétique

La Morphoesthétique est un Art.

La médecine fait appel à des techniques pour générer une émotion dans un langage spécifique à base de volumes, de proportions, et de lumière. La matière humaine faite de la peau et de ses structures sous jacentes est, pour le médecin, comme le son pour un musicien ou les mots pour un poète. Deux thèmes comptent beaucoup pour moi : la légèreté et le naturel.

Lorsqu’on regarde un visage, l’émotion suscitée est principalement due à ces deux facteurs. Une beauté formelle qui ne provoque pas d’émotion est comme la statue d’une idole dont on ne comprend pas la signification et qui nous laisse indifférent !

Par exemple, lorsque je regarde un visage, je ne recherche pas à priori ses imperfections, mais ce qui me gène pour ressentir une émotion agréable et profonde. J’en viens presque à dire que je recherche finalement à créer un visage poétique. Il ne peut par conséquent en aucun cas être vulgaire, ni stéréotypé.

C’est à ce moment là que le praticien devient artiste, créateur d’une figure poétique naturelle, légère et lumineuse, ce type de visage qui séduit profondément et que l’on n’oublie pas, et seuls les patients qui acceptent et font confiance à ce point de vue peuvent bénéficier de cette approche.

Si on s’écarte de celle-ci, le praticien devient un simple artisan au service d’une demande précise et seules ses qualités techniques sont mobilisées. La relation de confiance établie entre le praticien et le patient est donc essentielle afin de déterminer vers quelle option s’orienter.

Dr Jean-Jacques Deutsch

Président, DEUTSCH MEDICAL ACADEMY