LE QUADRUPLE AVANTAGE « DEUTSCH MEDICAL ACADEMY »

Dans le cadre de nos ateliers et vidéoconférences, l’acte médical n’est à aucun moment gêné par la technique. Nos formations permettent, outre le prestige d’être associé à une démarche de formation médicale moderne adaptée à notre temps, d’organiser des évènements d’envergure, en invitant les médecins à participer à une vidéotransmission interactive avec une parfaite visibilité et une pédagogie optimisée (voir ci-dessous). De plus, nos partenaires réalisent des économies de temps, d’argent et de soucis réglementaires. Dans le cadre d’une diffusion live par webstreaming, les participants en formation n’ont pas à se déplacer : à la date et l’heure convenues, tous se connectent au cours avec le lien privé de visionnage et posent des questions en direct.

Outre cet intérêt pratique, notre plateau technique présente quatre avantages principaux :

Le patient est seul à seul avec le médecin traitant. Les commentaires des praticiens, parfois maladroits, ne parviennent pas aux oreilles du patient.

Asepsie optimale : pendant l’intervention, pas d’équipe technique qui tourne autour du patient ou de groupe de médecins *. Tout se fait à distance pour éviter une éventuelle contamination extérieure. Tout le matériel stérile est fourni sur place.

* A l’exception des formations « one to one » où le maître de stage dirige le médecin en formation

Un environnement rassurant et tranquille avec moins de stress pour le patient.

  • Liberté de mouvement du praticien (personne autour de lui)
  • Concentration sur le patient et sur la pédagogie : les questions sont filtrées depuis la salle de réception et les réponses sont délivrées les unes après les autres.
  • Absence d’interférences : le système vidéo est entièrement téléguidé à distance par l’opérateur technique.
  • Confort pour l’assistance : pas de gêne physique, prise de note en étant assis.

La participation à une conférence vidéo interactive en direct.

  • Parfaite vision pour tous de l’intervention, sans jouer des coudes : chaque acte peut être visible sur grand écran en très gros plan et haute définition grâce à un Zoom X 10 sans perte de qualité.
  • Précision dans la démonstration : un technicien est présent sur place pour assurer une image optimum et le cadrage des gestes
  • Intéraction en direct avec le praticien depuis la salle connectée ou via chat par l’interface de webstreaming.
  • Possibilité de réaliser des présentations (Powerpoint etc…), avant, pendant, ou après la démonstration
  • En webstreaming, une caméra IP de dernière génération avec un débit permettant la diffusion d’un contenu vidéo Haute Définition
  • Possibilité de captation et de montage HD